s p e c t a c l e s

Duo Pôm Bouvier B. et Cati Delolme

Improvisation acousmatique et vocale

photo concert St Zacharie

Pôm Bouvier B. et Cati Delolme pratiquent un dialogue entre voix, corps et musique. Leurs outils sont aussi les déplacements, les histoires, les objets. Elles cherchent les multiples croisements, juxtapositions, annulations, les cassures, les ensembles, les transformations qui mélangent ou séparent, qui créent des espaces réels ou fictifs ; les passages de l’obscurité à la lumière, du plein au silence, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, de l’attraction à l’apesanteur, du lointain au proche, de l’équilibre au vertige, de la mesure à la démesure... C’est un poumon qui s’emplit et se vide, laissant dans l’air des traces, parfois mémoires d’une musique, d’un ailleurs.

La matière sonore se façonne, se sculpte à partir d’une réalité matérielle et corporelle : celle du geste vocal impliquant le corps tout entier, mais aussi celle d’une corde ou d’une plaque de métal (les instruments fabriqués par Pôm Bouvier B.) et la main qui pince, gratte, frotte, attaque, caresse.

Le geste musical est perceptible ; il y a le bois, le muscle, les pleins, les creux, la peau, les os… Le corps est un instrument aussi, qui trace sa propre cartographie entre les lignes de la musique en fabrication ; respirations, déplacements, mouvements…

en live / montage HD

en live / extrait 1 HD

en live / extrait 2 HD


En écoute:
3 Improvisations enregistrées en septembre 2012 et en mai 2013 au GMEM à Marseille.
1 improvisation enregistrée en concert le 12.04.14 au Daki Ling à Marseille

Ce message indique que vous ne pouvez utiliser le Lecteur Flash du site,
vous trouverez les fichiers compatibles Quick Time en annexe (bas de page).

Amalgames

création 2014-2015

Dans la continuité de leurs premiers concerts (Les Mondes, 2012-2013), Cati Delolme et Pôm Bouvier B. ont eu le désir de faire évoluer leur duo vers une forme scénique qui permette d’assister à la fabrication de la matière musicale par une écoute sensible, ouverte, multiple.

Elles imaginent alors un espace scénique non frontal, modulable et adaptable, voire mobile, qui propose des rapports au public à la fois intimes et lointains. S’y développent des formes, des structures, des mouvements adaptés à chaque lieu d’accueil, des propositions qui intègrent des empreintes de l’extérieur, de l’instant, de la mémoire, du collectif, pour les mettre en résonance.

Amalgames, c’est la construction d’un territoire imaginaire issu de ce travail de porosité. S’y trouvent des formes, des objets, des périmètres, des centres, des trous, des vibrations… C’est une cartographie tangible, un tracé au sol qui délimite des espaces qui apparaissent dans une singularité gestuelle, musicale, plastique, et forment un univers au sein duquel l’imprévu est toujours sollicité.

Eté-automne 2014 / 1ère étape de travail

Accueil en résidence à la Chapelle Gély, Montpellier, avec un concert de fin de résidence le vendredi 3 octobre 2014.

La création Amalgames est produite par l’association le Chant du Voisin, et réalisée en partenariat avec Music Events – La Chapelle (Montpellier). Elle est soutenue par la Région Languedoc Roussillon (« Soutien aux résidences de création 2014 »). Le chant du Voisin est soutenu par le Conseil Général des Bouches du Rhône.


1.Transformation - 3 :36
2.Par un souffle agités - 0 :19
3.Les Mondes - 9 :11
4.Extrait concert


RETOUR SOMMAIRE / SPECTACLES